Collections Haute Couture, pièces uniques réalisées en feutre de laine Artisanal

Créations

Elisabeth Berthon, qui êtes-vous?

Je vis et travaille dans un ancien lavoir, tout près de Lyon, dans ce très beau pays qu’est la France.
Née dans les vignes du clos Vougeot, j’ai dansé sur la musique de Ravel et celle de Debussy à l’Opéra de Dijon grâce à l’enseignement du chorégraphe Jean Serri. J’ai fait mes premiers tours de contestation (Mai 68 oblige) et de dériveur dans la Baie des Anges à Nice. J’ai joué du piano dans un groupe de rock à New York, tricoté, tissé, chanté, acté. Enfin, j’ai compris et accepté l’idée que le vêtement abordé sous l’angle de la pièce unique serait une constante et fidèle source de grands bonheurs.

Pour ce faire, je me suis installée à Paris, j’ai étudié le modélisme à la Chambre Syndicale de la Haute Couture, et dans la foulée j’ai expérimenté la hiérarchie implacable des Maisons chez Monsieur Saint Laurent et Monsieur Lagerfeld (Chanel).
A la suite de quoi j’ai créé ma griffe Lola Bastille

Awards

Mon inspiration

J’avais 4 ou 5 ans, je regardais avec fascination cette vieille dame repasser. Madame Provost repassait les chemises de mon père avec une technique et un raffinement parfaits.
Elle utilisait des fers à repasser en fonte, qu’elle faisait chauffer sur un poêle à bois, dans sa maison sombre et qui sentait la cire d’abeille.
Le travail bien fait est à mes yeux l’ultime valeur d’une expression aboutie Soulages dit: « c’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche »